Les Incroyables Comestibles grandissent à Chemillé en Anjou aussi !

 » Dans les petites communes, tout le monde à son potager ! « , nous rétorque-t-on un peu rapidement parfois…

Pas si sûr que tout le monde ait un lopin de terre et puis même si on a la chance d’avoir un potager, on peut quand même participer au mouvement citoyen : les Z’INCroyables Comestibles ont le projet de créer des points de collecte où à des moments choisis comme le jeudi, jour de marché, les surplus des potagers pourraient être déposés pour que ceux qui en ont besoin puissent en bénéficier…L’abondance partagée, quoi !

Au fait, si vous avez du plant en trop, envoyez-nous un petit message, on est preneurs !

Et puis, les Incroyables Comestibles ont déjà essaimé :

et des projets sont en cours à Valanjou et La Tourlandry, à la demande d’Incroyables habitants et citoyens qui sont allés rencontrer leur maire !

Balade à vélo du 30 avril 2016

Une journée marquée par la pluie qui n’a pourtant pas gâché la convivialité et la bonne humeur des participants. Nous avons fait le tour des plantations de Chemillé, avec une halte sur chaque site, en commençant par le Centre Social où une séance de désherbage collectif nous a mis en train.

Vous pouvez suivre les différentes étapes de notre parcours sur le diaporama.

Un verre de l’amitié sur le marché Saint Pierre, en compagnie des élus, a clôturé l’inauguration de la mise à disposition du parterre de la place Saint Pierre aux Incroyables Comestibles.

Rencontre avec les IC de Cholet

Le jeudi 24 mars 2016, nous avons organisé une conférence-débat pour présenter les Incroyables Comestibles de Chemillé et leurs actions, à laquelle ont participé les IC de Cholet. L’occasion d’échanges très riches et constructifs avec nos voisins : peut-être, un jour, une action commune ?

conf_icIC Cholet Chemillé FB1